De banquier à alchimiste financier, du nord de la Belgique au sud de la France, j’ai souhaité placer l’humain au cœur de la finance : c’est le fil conducteur de mon parcours professionnel.

Self made man, c’est à 30 ans que je suis diplômé de l’enseignement supérieur en  sciences-économiques appliquées au Cergero-Ichec en Belgique. J’ai travaillé dans le secteur bancaire avec une spécialisation en « business banking » pendant une quinzaine d’années, sous statut d’employé et d’indépendant : j’ai ainsi été « Directeur d’agence bancaire (agence no-cash) & Administrateur ».  En mars 2010, j’ai fondé Financial Intuitive Liberty avec la vision et la conviction que la finance en passant par l’intuition mène vers la liberté, tout en soulignant l’importance que les profils atypiques aient une juste place dans la société-Société.

Mofaddel Abderrahim a dit : « L’intuition est une synchronisation entre un cœur qui gouverne et un cerveau qui exécute. » Dans le même ordre d’idées, à mes débuts dans le secteur bancaire, un patron a dit : « Avec Damien, je ne comprends pas comment il fait… comment cela fonctionne… mais il y a les résultats. Alors je lui fais confiance et je le laisse agir ! » C’est avec cette intuition que j’ai des « fulgurances » qui complètent plus de 30 ans d’expérience. Avec cœur et âme, je me connecte à l’univers de la personne ; le cerveau passe ensuite à l’action.

« L’INTUITION au service de l’ACTION » :

  • C’est le FIL qui relie l’ensemble de mes activités professionnelles : accompagnements à l’entrepreneuriat, négociations, consultance-coaching-négociation-formation financière, management de transformation, réalisations « HP-friendly » et soutien de l’entrepreneuriat au féminin.
  • C’est le FIL conducteur pour la synchronisation « personne physique/personne morale ». Pour révéler le chef d’orchestre et la musique intérieure s’exprime à l’extérieur. Pour développer la juste place de l’humain dans la finance avec toute l’importance de l’immatériel et de l’incorporel. C’est pour l’entreprise en mode « Cœur-Âme-Cerveau ».
  • C’est le FIL qui se crée lorsque j’accompagne des femmes en période de transformation personnelle et/ou professionnelle avec écoute et empathie, en mettant en lumière leur juste valeur, en soutenant leur juste posture et en les initiant à la négociation.

Alors si, « sans savoir pourquoi et comment », juste avec intuition, vous ressentez que je pourrais vous apporter une solution, je vous invite à me contacter. Je suis basé en France (Mougins) et en Belgique (Wemmel). Je collabore avec Transformaction depuis juillet 2021.

Damien Petre équipe Transformaction