Notre offre de services

Notre offre de services pour les particuliers est ancrée dans notre mission. A travers le Massage Initiatique, le Jeu de la Transformation et le Coaching de Vie, nous vous aidons à créer un mieux-être durable sur les plans du cœur, du corps et de la conscience, et à vous développer de manière autonome et en accord profond avec vos valeurs.

Nous développons également des Voyages Initiatiquesdont la première édition aura lieu en 2022 en Belgique, ainsi qu’une ASBL qui proposera des ateliers de rebonds positifs, d’échange et de développement personnel pour celles et ceux ayant rencontré un accident de la Vie et pour leurs proches.

Nous sommes basés en Belgique (1420 Braine-l’Alleud) et dans le sud de la France. Nous proposons nos services aux particuliers en présentiel et nous coachons aussi à distance. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par email pour de plus amples informations sur nos services aux particuliers ou pour une prise de rendez-vous.

Téléphone ⇒ +32 (0) 477 30 62 56
Email ⇒ laurent@transformaction.be

🌟 Nouveauté 🌟

Votre voyage d’initiation : Ce week-end, je voyage à la découverte de… moi !

Chemin d’initiation au développement personnel

  • Quand ? en 2022
  • Où ? en Belgique
  • Votre guide ? Laurent Viseur
  • Information : par téléphone au +32 477 30 62 56 ou par email via office@transformaction.be

 

Massage Initiatique 

Oser se laisser toucher dans l’Être en conscience 

Développé en 1998 par Philippe Mouchet, le Massage Initiatique se décrit comme un chemin d’éveil de l’Être, d’ouverture du cœur et de guérison des blessures profondes de l’âme par le massage de nos différents niveaux de conscience, l’harmonisation énergétique et le son. Il repose sur sept principes fondamentaux et vise l’unicité de la personne.

Le Massage Initiatique relie, harmonise et rééquilibre les niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel de l’Être par la pratique d’un toucher ancré et conscient. Celui-ci repose tant sur un état d’Être centré de la part du donneur (masseur ou masseuse) que sur l’intention exprimée par la personne qui reçoit le massage.

Ces massages sont donnés par Laurent Viseur, formé à cette pratique il y a vingt ans. En 2021 et 2022, Laurent est inscrit dans un cycle de supervision sur les quatre niveaux de massage donné par Philippe Mouchet. Le Massage Initiatique se déroule dans le plus grand respect de chacun.e. Nous suivons le code de déontologie établi par la Fédération Belge de Massage.

En pratique : 

  • Durée ? 2h (20 minutes d’échange verbal sur l’intention à donner au massage, 1h30 de massage et 10 minutes d’intégration)
  • Où ? en Belgique (1420 Braine-l’Alleud) et dans le sud de la France, ou à domicile (à discuter)
  • Quand ? la semaine ou le weekend

Vous souhaitez recevoir un Massage Initiatique ? Nous vous invitons à nous contacter pour une prise de rendez-vous ou pour toute question ou demande d’information complémentaire. Tarifs sur demande.

Jeu de la Transformation

Mettre sa transformation en action de manière ludique

Développé par Kathy Tyler et Joy Drake il y a plus de quarante ans à Findhorn en Ecosse, le Jeu de La Transformation permet d’explorer des questions vitales et de découvrir des aspects de nous-même. En effet, c’est un catalyseur de changement qui apporte une inspiration qui touche au cœur de l’être. C’est précis, inspirant, surprenant et riche !

Cité par Psychologies Magazine comme l’un des meilleurs jeux de développement personnel, le Jeu de la Transformation se présente sous forme de plateau avec des chemins de vie. Chacun.e des 3 à 4 joueurs choisit une intention de jeu. Les quatre niveaux de l’être – physique, émotionnel, mental, spirituel – sont intégrés à cette expérience.

Les sessions du Jeu de la Transformation sont données par Laurent Viseur, coach depuis plus de dix ans : « j’utilise ce jeu en tant que coach dans une perspective de mise en action de la transformation de chacun.e. » Les sessions peuvent être accompagnées par l’utilisation de cartes ou d’oracles en fonction de l’intention des participant.e.s. Nous suivons le code de déontologie établi par la Fédération Internationale de Coaching.

En pratique :

  • Durée ? 1 journée pour 1 session de jeu (de 10h à 17h avec une pause au moment du lunch)
  • Lieu ? en Belgique (1420 Braine-l’Alleud) et dans le sud de la France
  • Quand ? la semaine ou le weekend

Vous souhaitez participer à un Jeu de la Transformation ? Nous vous invitons à nous contacter. Il est possible de vous inscrire individuellement ou en groupe de 3 à 4 adultes. Tarifs sur demande.

Coaching de Vie

Se mettre en action et atteindre ses objectifs  

Formé et certifié en Coaching Evolutif© par CreaCoach et praticien Insights Discovery®, Laurent Viseur exerce son activité de coach avec passion depuis plus de dix ans. Le coaching de vie conduit chacun.e à mettre en action ses apprentissages pour aller vers ce qu’il.elle pressent de juste pour lui.elle, ou vers une nouvelle situation de vie.

Nous appliquons de manière permanente le principe de base du coaching : poursuivre avec le.la coaché.e le développement de son autonomie. Nous recherchons avec le.la coaché.e la révélation de son être profond et de ce qu’il.elle souhaite vraiment atteindre comme objectifs. Ceux-ci sont discutés et établis avec le.la coaché.e. Notre démarche est ancrée dans la conscience et dans l’unicité de l’être.

Un coach peut offrir le coup de pouce nécessaire pour accéder à un changement de vie réel. C’est un professionnel du développement de la personne, qui travaille avec structure, action, prise de responsabilité et professionnalisme. Il accompagne ses clients à avancer en conscience vers les objectifs fixés ensemble et il propose des outils adéquats.

Un parcours de coaching est toujours limité dans le temps. À la fin de chaque séance, il y a une mise en action : le coach demande au ou à la coaché.e de s’engager sur la mise en place concrète des décisions prises au cours de la séance. La démarche est toujours consciente et bienveillante, et nous suivons le code de déontologie établi par la Fédération Internationale de Coaching.

À titre d’exemple, voici quelques sujets que nous travaillons régulièrement avec nos clients en coaching de vie (liste non exhaustive) : réorientation de carrière, installation à l’étranger, traversée d’un accident de la Vie, création d’un nouvel équilibre relationnel, accueil du moment présent et lâcher-prise. Nous vous aidons à avancer là où vous voulez aller !

Vous souhaitez entamer un parcours de coaching avec Laurent ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations avant de vous décider ? Vous ne savez pas si un parcours de coaching est ce dont vous avez besoin, mais vous y pensez depuis longtemps ? Nous vous invitons à nous contacter. Tarifs sur demande.

Notre ASBL en cours de développement

Inspiré par l’histoire personnelle de Laurent Viseur, nous mettons sur pied une ASBL qui proposera des ateliers de rebonds positifs, d’échange et de développement personnel pour les personnes ayant rencontré un accident de la Vie tel qu’une maladie, une séparation ou un burnout, ainsi que pour leurs proches.

Nous avons pour objectif de lancer notre ASBL au cours de l’année 2023 en Belgique. 

Voici déjà un aperçu des activités notre ASBL ! 

Nos ateliers de rebonds positifs s’adresseront à ceux et celles ayant traversé un accident de la Vie, ainsi qu’à leurs partenaires et amis proches et à leur famille, c’est-à-dire à ceux et celles les ayant soutenu sur ce chemin difficile. Nous savons qu’un accident de la Vie impacte profondément non seulement celui ou celle qui le traverse, mais aussi l’entourage.

Nous souhaitons proposer des espaces d’échange à ceux et celles qui ont le désir d’amorcer une remontée vers le bonheur dans une perspective d’acceptation de ce qui est et de reconnexion à soi. En plus des ateliers de rebonds positifs, nous proposerons aussi des groupes de parole, avec témoins en fonction des thématiques abordées, et des ateliers de développement personnel.

Lors des groupes de parole et des ateliers, animés avec bienveillance par des professionnel.les de la facilitation et tenus en petit comité, chacun.e sera invité.e à partager ses trucs et astuces pour mieux vivre sa reconstruction. Il ne s’agit pas d’un travail psychothérapeutique, mais bien d’une démarche complémentaire à celui-ci.

Nous offrirons également des ateliers de développement personnel et de ressourcement sur des thèmes tels que la méditation, le yoga, le massage ou la communication, dans une perspective de (re)construction profonde et durable de soi, de (re)création d’un lien positif avec ses proches, et de (re)découverte d’une nouvelle forme de bien-être.

👉 Rendez-vous d’ici quelques mois pour de plus amples informations.

{

« Les paroles de bienveillance peuvent être brèves, mais leur écho résonne à l’infini. »

Mère Teresa