Ré-incarner votre leadership humain

Séminaire résidentiel à l’hôtel Les Jardins de Sainte-Maxime en France et dans un autre lieu d’exception en Belgique

3 jours dans un cadre idyllique et ressourçant pour ancrer vos compétences en leadership en entreprise ou en organisation : développez votre leadership authentique, bienveillant et conscient, inspirez vos équipes tout en cultivant la performance

Pour les leaders humanistes

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🌀 Vous souhaitez organiser ce séminaire dans votre organisation, en l’adaptant à vos besoins et à vos attentes spécifiques ? Nous vous invitons à nous contacter directement. 

🎯  Cliquez ici pour regarder le replay de la séance d’information sur notre chaîne YouTube.

🚀  En savoir plus sur le contenu de ce séminaire : Dépliant Séminaire Leadership Humain

Transformaction développe son offre en leadership humain. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Notre offre de services

Notre offre de services pour les entreprises est ancrée dans notre mission : offrir des outils pratiques permettant de développer connaissances (savoir) et compétences (savoir-faire et savoir-être), afin de créer un mieux-être durable sur les plans du coeur, du corps et de la conscience, de favoriser le fonctionnement en pleine autonomie et de réaliser l’accord profond avec soi et ses valeurs.

Ces services sont destinés aux (futurs) leaders et managers, qu’ils.elles soient junior.e.s, installé.e.s depuis quelques années dans leur fonction (middle management) ou senior.e.s. Ils sont aussi destinés aux collaborateurs en entreprises qui managent leur carrière et aussi de temps en temps managent leur(s) responsable(s) hiérarchique(s).

Nous nous réjouissons de co-créer avec vous des projets porteurs de sens pour vous, pour vos collaborateurs et pour votre organisation. Nos interventions sont construites autour de 4 axes complémentaires : Corporate training, Coaching de développement, Conférence, Consultance en développement. Nous vous dévoilerons bientôt notre nouveau service collaboratif pour les leaders, les managers et les entreprises.

Nous proposons l’entièreté de nos services en entreprise en français, en anglais et en néerlandais, en présentiel et en distanciel, en Belgique et à l’étranger. Nos formules sont hybrides et co-créées avec vous de sorte à répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes.

Corporate training

Nous vous proposons des formations et des ateliers en entreprises, en intra-entreprise et en inter-entreprise (sur demande).

Nous sommes très flexibles et à votre écoute afin de vous proposer et de construire avec vous des programmes qui répondent à vos besoins et à vos attentes.

A titre d’illustration, voici quelques-unes de nos formules :

  • des modules en distanciel de 2h à 3h30
  • des modules en présentiel de 0,5 jour à 2 ou 3 jours
  • en distanciel et/ou en présentiel, un trajet de formation qui s’étale dans le temps et est composé de plusieurs modules en blended learning
  • un trajet composé d’un ou plusieurs modules répartis en 3 grandes étapes : démarrage (en autonomie pour les participants, avec suivi et coaching du formateur et/ou de notre équipe), formation (en présentiel), suivi et ancrage des acquis et des apprentissages (en autonomie pour les participants, avec suivi et coaching du formateur et/ou de notre équipe)

Coaching de développement

Nous coachons en individuel et en équipe. Nous sommes certifiés en coaching. Contactez-nous pour en discuter.

Conférence

Nous proposons des conférences sur le thème du bonheur en entreprise, qui nous tient particulièrement à cœur, et sur tous les sujets listés ci-dessous.

Nous nous inspirons également des thèmes que vous nous proposez pour créer des conférences sur mesure.

Consultance en développement

Nous vous accompagnons sur tous les métiers du Learning & Development.

Par exemple :

  • développement de formations ou de trajets de formation qui seront facilités par vos formateurs internes
  • accompagnement dans la création et le déploiement d’un Learning Management System (LMS) à l’échelle de votre entreprise

 

Nos formules sont hybrides et taillées pour répondre à vos besoins et à vos attentes.
L’entièreté de notre offre est disponible en français, en anglais et en néerlandais, en distanciel et en présentiel. 

À titre d’exemple, voici quelques thèmes et sujets que nous intégrons dans les 4 axes de notre offre et qui nous inspirent au quotidien :

Pour toutes et tous : 

  • Améliorer sa communication interpersonnelle : en tant que formateurs certifiés Insights Discovery®, nous utilisons régulièrement ce modèle dans nos formations, particulièrement dans le domaine de la communication
  • Développer un people management humain : développer une attitude coach, donner et recevoir du feedback constructif, établir un dialogue constructif lors des entretiens de gestion de la performance (fixation, évaluation et suivi d’objectifs), réaliser des entretiens de développement
  • Développer un style de leadership authentique et humain 
  • Comprendre et pratiquer l’intelligence émotionnelle 
  • Devenir résilient.e et s’adapter au changement

Pour les leaders :

  • L’ABC du leader humain (authentique, bienveillant et conscient)
  • Le leader paisiblement efficace, apaisé et apaisant
  • Moi leader, je pense (rationnel) et je ressens (émotionnel) … et ça se combine !
  • La chaleur humaine du leader et du collaborateur
  • Les couleurs du leader collaboratif et coopératif
  • La confiance et le courage du leader en période de changement

Pour les managers : 

  • Développez vos compétences de leadership et devenez un leader inspirant

Le modèle Insights Discovery®

“Souhaitez-vous aider vos collaborateurs à devenir plus efficaces, à accroître la production et la productivité au sein d’une équipe, à améliorer la performance globale de votre organisation ? Imaginez que toutes les personnes au sein de votre équipe ou de votre organisation partagent un langage commun et puissent communiquer entre elles efficacement et s’accepter chacune avec leurs forces et leurs différences. Ne serait-ce pas faciliter la vie des leaders, des managers et de leurs équipes ?”

Praticiens Insights Discovery®, nous utilisons régulièrement ce modèle dans nos programmes et nos formations.

Nos clients

Nous remercions chaleureusement nos clients pour leur confiance. Certains de nos clients sont des clients directs, d’autres le sont en sous-traitance via des partenaires en formation et coaching.

Témoignages

« Je tenais sincèrement à te remercier pour cette formation. Je n’ai pas souvent eu l’impression de pouvoir mettre autant de choses en pratique. Je retiendrai particulièrement l’ancrage PNL que j’ai déjà utilisé à plusieurs reprises. Aujourd’hui, avant de donner un feedback, je me remémore les principes de la méthode DESC. Ce sont des principes pas très compliqués mais qui font désormais partie de mon quotidien. Encore un grand merci pour cette formation. Je « 

Tarek R.

Chef d’équipe chez Delhaize

« Depuis de nombreuses années, nous avons l’occasion de faire régulièrement appel à Laurent Viseur pour des actions de formation et/ou de coaching. Nous avons eu, à de nombreuses reprises, l’occasion d’apprécier ses qualités d’animateur, de facilitateur et de coach. Pour ses qualités de coach, nous faisons également appel à Laurent pour accompagner certains de nos managers francophones dans des trajets de coaching individuel. Les feedbacks que nous recevons pour l’ensemble de ses prestations sont très positifs. »

Sandra H.

Consultante Learning & Development chez BNP Paribas Fortis

« Grâce à ses compétences, sa créativité et sa grande faculté d’adaptation, M. Viseur nous a ainsi proposé une formation de haut niveau, dans une atmosphère ludique, enrichissante et extrêmement positive, qui a incontestablement permis à chaque participant de s’interroger sur sa pratique, de nourrir sa réflexion et de grandir en tant que formateur. »

Caroline P.

Administratrice au sein des Institutions européennes

« Comme tu l’as expliqué lors de nos sessions « Managing the performance cycle », le feedback est très important. Contrairement aux idées reçues et conformément à ce que tu nous expliquais, j’ai trouvé cet exercice très intéressant. Il m’a permis au détour de l’entretien de modifier ma perception sur certaines choses afin de mieux comprendre la perception de mes « évalués ». Je n’hésiterai pas à relire les notes régulièrement afin d’ajouter d’autres techniques à mon panel. »

Patrick W

Team manager chez BNP Paribas Fortis

« The services Mr Viseur has provided have always been of the highest quality. His ability to provide innovative and tailor-made training solutions is truly superior. Mr Viseur has been highly appreciated for his outstanding pedagogical skills to deliver results in most demanding projects and varied contexts. I recommend him to you without reservation. Please feel free to contact me if can be of further assistance. »

Brigitte J.

Responsable de la formation à la Cour de Justice européenne

« Un tout grand merci pour l’excellente formation et bravo pour tes qualités de formateur/coach. » 

Amélie D.

Responsable RH à la Commission européenne

“Merci pour cette formation super intéressante durant laquelle j’ai beaucoup appris. Bravo pour l’animation des séances, c’était top.” 

François M.

Manager chez Delhaize

Nous accordons une très grande importance aux feedbacks de nos clients et de nos participant.e.s. Ces feedbacks nous permettent d’évoluer, d’innover et de développer notre offre dans une perspective d’amélioration continue.

Vous avez participé à une de nos sessions de formation ou de coaching ou à une de nos conférences, et vous souhaitez nous faire un retour ? Sentez-vous libre de nous contacter.

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« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »

François Rabelais